Essique Francis

Essique Francis

Originaire de Saint-Quentin, Francis Essique vit et travaille en Alsace depuis près de vingt ans. Ancien fonctionnaire municipal,  père de trois enfants, c’est également un homme de spectacle qui a écrit plus de trois cents sketches, des chansons et des pièces de théâtre. Dans sa Picardie natale, Francis Essique a été l’un des fondateurs de l’association Via Vermand et a été membre d’une troupe de théâtre du Noyonais.
En Alsace, il a été pensionnaire du Théâtre de Poche de Mulhouse jusqu’en 1998, puis cofondateur et président de la troupe mulhousienne de café-théâtre « L’Ouvre Boîte ». Ses chansons écrites pour les spectacles joués par la troupe ont donné naissance au groupe rock « Les Quidam’s » et à un CD en 2008. Metteur en scène des spectacles musicaux des Max’s, il est aussi président fondateur de la troupe «Tréteaux de bonheur ».
En 2009, après la découverte, lors d’un passage à Saint-Quentin, du premier roman policier de Daniel Auna, il se lance dans l’écriture de son premier polar.