Reumaux Geneviève

Reumaux Geneviève

Native de Quaëdypre, dans le Nord, Geneviève Reumaux voit le jour dans une ferme et est élevée au sein d’une fratrie de huit enfants.Très jeune, elle affiche une passion contagieuse pour les mots. Après des études de lettres, elle traverse la Méditerranée pour enseigner plusieurs années en Algérie. De retour en France, elle s’installe dans ses Flandres natales pour se consacrer à l’éducation de ses trois fils et de ses chers élèves.
A l’heure de la retraite, Geneviève retrouve avec plaisir les bancs de l’université pour obtenir une maîtrise de Français Langue Étrangère. Elle s’engage alors auprès du Groupement des Retraités Éducateurs sans Frontières qui l’envoie en Moldavie et en Arménie pour aider les professeurs de français. Elle intervient également au département des étudiants étrangers de l’université Lille3, ainsi qu’au sein de l’association Terre d’Errance à Steenvoorde auprès des demandeurs d’asile.
Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture et situe ses intrigues dans la campagne flamande où elle vit toujours et dont elle évoque l’atmosphère attachante et mystérieuse.

En 2013, elle collabore avec René Charlet. Ensemble, ils signent Via Crucis, leur premier roman policier écrit à quatre mains. Puis Geneviève Reumaux publie en 2014 un Polars en Nord Junior, Panique au château.