Dupont Hervé

Dupont Hervé

Originaire de Saint-Valéry-sur-Somme, Hervé Dupont est issu d’une famille d’enseignants (le premier instituteur de la famille est né sous l’ancien régime). 

Il poursuit sa scolarité (ou l’inverse) à Abbeville où il apprend quelques règles de vie sociale en pension. L’été, il fait toutes sortes de petits boulots, et à 17 ans à l’ENA : Ecole Normale d’Amiens (comme quoi, il faut se méfier des sigles !). Une fois diplômé et plus jeune instituteur de la Somme, il part enseigner le français dans une highschool en Ecosse puis rentre en France et devient directeur d’école. Durant cette période, il fréquente les universités de Reims, d’Amiens et de Lille. Le sujet abordé est la psychologie, il se spécialise et travaille avec les enfants du primaire. 

Passionné de musique, après l’explosion des radios libres, il anime une émission de jazz dans les années 80. Contrebassiste, il fait partie d’un groupe de New Orleans durant de nombreuses années. 

Les voyages, le hasard des rencontres, la curiosité du monde, lui ont donné l’envie d’écrire et de décrire. Avec ce premier roman, Hervé Dupont nous projette dans un univers aux personnages truculents, tout en peignant notre société avec beaucoup d’humour.