Poudré de Masure Isabelle

Poudré de Masure Isabelle

Née en 1959 à Sailly-lez-Lannoy, Isabelle Poudré de Masure passe son enfance à Tourcoing. Elle quitte l’école à quinze ans pour un centre de formation, avant de travailler dans une usine de coton. À la fermeture de cette dernière, elle suit une formation d’auxiliaire de vie et exerce à domicile, puis en maison de retraite, comme veilleuse de nuit. Elle est bien souvent le dernier soutien et la confidente des personnes âgées.
Devenue malentendante, elle reprend des cours pour changer de voie et se dirige vers la restauration. Une fois son diplôme obtenu, elle devient chef de cuisine dans un restaurant.
Émigrée depuis une vingtaine d’années sur la côte, cette femme divorcée, mère de quatre enfants et grand-mère de six petits-enfants, puise l’inspiration au fil de l’eau.

Ses auteurs préférés sont Martin Grey, Barbara Cartland, Danielle Steel et Delly qui, sans même un baiser sur la bouche, était capable de décrire la puissance des sentiments. Autodidacte, elle écrit beaucoup de poèmes sur des thèmes variés qu’elle dépose sur son blog. Ses livres, elle les garde pour elle. C’est grâce au soutien de son compagnon qu’elle envoie La belle de Bray-Dunes aux éditions Ravet-Anceau, après avoir longuement hésité.