No thumbnail available

Elony Sam

Né en 1963 à Lens, Sam Elony  vit à Lille depuis plus de vingt ans. Il doit ses premières émotions littéraires au fameux Club des 5 d’Enid Blyton, dont les aventures l’emportaient loin du quotidien. Déjà, l’envie d’écrire le taraudait mais l’ampleur de la tâche le découragea plus d’une fois.

Dix ans plus tard, c’est une rupture sentimentale qui réveille son désir d’écriture. Il se lance alors dans la rédaction de ce qu’il appelle un journal intime amélioré qu’il intitule Grandir.
Happé par le monde du travail, le temps manque pour ce jeune auteur et le doute s’installe car, si sa propre histoire pouvait faire un livre, était-il capable d’écrire celle des autres ?
Il se lance alors dans des recherches pour décrire une région inconnue, ses paysages et ses traditions où il pourrait faire évoluer des personnages inédits. Ce deuxième récit s’appelle Cartes sur table.

Mais il réalise qu’il s’est trop éloigné de lui et décide de montrer la vie tumultueuse de sa grand-mère où petite et grande histoire se fondent dans un tourbillon sentimental qui dépoussière le roman régional avec Laure, femme du Nord aux éditions Ravet-Anceau.

Ses ouvrages