Veneault Viviane

Veneault Viviane

Née en 1951, Viviane Veneault a été tour à tour attachée de presse, relations publiques, et formatrice en communication. En 1993, elle décide de tout abandonner pour se consacrer à l’écriture et fonde l’association Anagramme. Depuis seize ans, elle anime des ateliers d’écriture en entreprise, en milieu scolaire, en milieu carcéral, et ce sont plus de 150 personnes qu’elle reçoit au sein de son association en ateliers permanents, stages ou formation.

Comme beaucoup d’adolescentes, Viviane Veneault écrit son journal, mais également des saynètes à caractère comique qui font éclater de rire son unique auditrice, sa sœur. C’est sûrement cette gaieté, ce bonheur à réjouir l’oreille de l’autre qui la pousse à continuer. Elle écrit les petits et les grands bonheurs de la vie. Plusieurs de ses nouvelles sont primées. Elle noircit avec application des pages et des pages et s’essaye même au cinéma avec un court-métrage intitulé Une Nuit, de nombreuses fois primé.

Entre les pièces de théâtre pour enfants et adultes, les pièces
radiophoniques et les évènements artistiques qu’elle conçoit, elle jardine avec passion, comme Colette, son aînée en écriture.