No thumbnail available

ZEF

Humoriste, auteur, chroniqueur quotidien sur France Bleu Nord et co-animateur de l’émission « La Bande à Paulet » tous les après midi sur ladite radio, Zef est un touche-àtout.
L’homme est né à Lille. Employé de banque par défaut et artiste de nature, il part régulièrement travailler dans des clubs de vacances pour apprendre son nouveau métier : artiste de Music-Hall.
La Corse, la Côte d’Azur et les Antilles : « Les voyages forment la jeunesse » et les clubs de vacances, les humoristes…
De retour à Lille, il sévit quelque temps dans un cabaret : La Grande Kermesse où il fait ses premières armes. Au début des années 2000, il décide de se lancer dans le spectacle, seul en scène. Il apparait pour ses premières dates à La Péniche de Lille et au cabaret le Croque Notes dans son premier spectacle intitulé « On ne sait jamais ».
En 2004, il remporte le prix du public lors du festival « Une Drôle d’Idée » à Lille, événement dont le parrain est l’humoriste Gustave Parking. À cette occasion, il est élu coup de coeur du Nouvel Obs. dans une édition spéciale consacrée aux artistes du Nord.
Il poursuit sa route et passe par les théâtres parisiens (La Providence, le Petit Gymnase…) et se retrouve propulsé en vedette des soirées spéciales au Moloko pour la production Juste pour Rire (L. Ruquier, F. Foresti etc.)
Il est alors remarqué par les organisateurs du Festival de Rochefort où il jouera sur la scène Off. Il fait ensuite quelques incartades au sud d’Arras et remporte en 2006 le festival de Pont Ste Maxence dans l’Oise.
Les salles de spectacles s’agrandissent, le public se fait plus nombreux.
Zef propose son dernier spectacle « Zef en solo ». On y retrouve l’esprit des chroniques « Quoi de neuf Zef ? » de France Bleu Nord, de sa première boum à sa première pêle en passant par une boîte échangiste : en bref, un spectacle de premières fois. En septembre 2014, il sort son premier livre, recueil de ses 50 meilleures chroniques radio, intitulé « Allez, faites moi plaisir soyez heureux au moins pour aujourd’hui ! ».
Assurément un parcours atypique pour un comique qui l’est tout autant.