Conditions générales de ventes

1. CHAMP D’APPLICATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Les présentes Conditions Générales de Vente s’appliquent de plein droit à l’ensemble des produits ou services proposés à la vente sur son site internet www.ravet-anceau.fr par RAVET-ANCEAU, SARL au capital de 76.224, 51 euros immatriculée au RCS de ROUBAIX TOURCOING sous le numéro B 950 382 531 dont le siége social est sis 5 Rue de Fives à VILLENEUVE D’ASCQ (59650). Toute commande passée par le Client, personne physique ou morale, implique son acceptation totale et sans réserve de ces Conditions Générales de Vente. Toute condition contraire opposée par le Client lui sera donc, à défaut d’acceptation express de RAVET-ANCEAU inopposable quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Ces Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site et prévaudront, le cas échéant, sur toute autre version et sur les propres conditions d’achat ou autres du Client.

2. COMMANDE

Le Client passe commande selon le processus en vigueur sur le site et confirme le récapitulatif détaillé de celle-ci. Le Client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la livraison. Le Client est engagé par sa commande dès qu’il clique sur « Paiement par Carte Bleue » ou « Paiement par Chèque » dans la page « Vous avez commandé » du site. Les données enregistrées sur le serveur de RAVET-ANCEAU constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre RAVET-ANCEAU et ses Clients. Le paiement en ligne des produits par carte bancaire est réalisé par l’intermédiaire du Service PAY BOX Services. Les données enregistrées par le système de paiement de PAYBOX Services constituent la preuve des transactions financières réalisées par carte bancaire. PAYBOX Services ne transmet pas les informations relatives au paiement par carte bancaire à RAVET-ANCEAU sauf, si nécessaire, en cas de réclamation dûment exprimée portant sur une transaction particulière. La transmission des informations entre le Client et PAYBOX Services est sécurisée, en fonction des logiciels intégrés dans le matériel du Client, par les protocoles existant sur Internet, au maximum autorisé par la législation française en vigueur. Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Pour les produits n’étant pas en stock, les offres de RAVET-ANCEAU sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. En cas de commande d’un produit indisponible, le client sera informé par email dans les meilleurs délais.

3. PRIX, MODE DE REGLEMENT ET SECURISATION

Les tarifs facturés sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement et d’expédition et hors frais de connexion qui reste à la charge du client. RAVET-ANCEAU se réserve le droit de reporter toute nouvelle taxe et augmentation de taux. Les prix indiqués s’entendent en euros. Le règlement des produits ou services se fait uniquement par chèque ou par carte bancaire (Carte Bancaire, Carte VISA, Carte MASTERCARD). Le Client doit régler la totalité de ses achats à la commande. Ces tarifs comprennent les frais de port.

3.1 Paiement par chèque

Le paiement par chèque ne peut se faire que par des chèques libellés en euros et tirés sur une banque française. Le chèque doit être établi à l’ordre de RAVET-ANCEAU et être envoyé à RAVET-ANCEAU BP 90019, 5 Rue de Fives à VILLENEUVE D’ASCQ Cedex (59651) avec mention du numéro de référence de la commande qui a été indiqué lors de l’enregistrement de la commandé et dans le mail de confirmation de la commande. Si le Client choisi de régler par chèque bancaire, sa commande ne sera traitée qu’à réception du chèque.

3.2 Paiement par carte bancaire

Le débit sur la carte bancaire du Client sera effectué en euros lors de l’acceptation de la commande par RAVET-ANCEAU .La saisie des coordonnées bancaires du Client est sécurisée. La saisie du numéro de carte de crédit, ainsi que sa date d’expiration se fait sur le site au sein de la zone de paiement sécurisé dans laquelle les informations sont cryptées. RAVET ANCEAU garantit la sécurité des transactions en ligne. RAVET ANCEAU utilise l’un des systèmes sécurisés les plus fiables disponibles sur internet : SSL (Secure Socket Layers). Toutes les informations personnelles des Clients sont parfaitement protégées et cryptées avant transmission au centre de traitement des commandes. La plupart des logiciels de navigation sont compatibles avec la norme SSL. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur d’accès à internet.

4. RETRACTATION

Conformément aux dispositions des articles L.121-20 et suivants du Code de la consommation, si le Client est un particulier, il bénéficie d’un délai de sept (7) jours pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités à l’exception, des frais de retour. Le délai de sept jours court à compter de la date de réception des produits. Si le Client use de ce droit de rétractation, le retour des produits devra s’effectuer dans leur emballage d’origine, en parfait état et être adressé à l’adresse suivante en courrier recommandé avec accusé de réception : RAVET-ANCEAU BP 90019, 5 Rue de Fives à VILLENEUVE D’ASCQ Cedex (59651). Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris. Les frais de retour sont à la charge du Client. [texte à récupérer sur http://plans.ravet-anceau.fr/?page_id=2474] RAVET ANCEAU sera tenu au remboursement des sommes versées par le Client au titre des marchandises retournées, à l’exclusion des frais d’envoi. Le remboursement interviendra dans un délai maximum de trente jours à compter de la réception du retour. Le remboursement pourra se faire par crédit sur le compte bancaire de la carte utilisée pour le règlement ou par chèque bancaire libellé à l’ordre du Client