Moslonka Michaël

Originaire du Pas-de-Calais, Michaël Moslonka est un ancien éducateur. Romancier par passion, il écrit officiellement depuis 2004.

De 2006 à 2010, il collabore à plusieurs fanzines ainsi qu’avec les éditions du Riffle. En 2011, il commence les ateliers d’écriture avec les établissements scolaires ou spécialisés de sa région. Depuis juin 2013, Michaël Moslonka s’investit à plein temps dans une activité d’écrivain public, de biographe, d’aide à l’écriture romancée aux particuliers et d’animation d’ateliers d’écriture : MM. Faiseur d’histoires.

Il fait écrire les enfants et les adolescents des établissements scolaires (écoles primaires, collèges, lycées), le public des établissements spécialisés. Ensemble, ils travaillent sur des nouvelles en lien avec les projets des enseignants ou des éducateurs.

Il intervient aussi avec les associations, les centres sociaux culturels, les services scolaires et éducatifs des municipalités ainsi qu’avec les médiathèques.

Il fait également écrire des nouvelles aux patients de centres hospitaliers ou encore aux détenus de centres pénitentiaires ou de maisons d’arrêt.

Il aide et accompagne finalement les particuliers dans leur projet d’écriture.

À ce jour, Michaël Moslonka a publié une quarantaine de nouvelles et onze romans. Il a déjà exploré comme genres littéraires : le polar, le roman policier, la littérature jeunesse, le fantastique, le sentimental, l’historique, la SF et l’heroic fantasy. Il a écrit également quelques articles et poèmes.